King Louis club

Jay Leroux

West Coast Swing

La rencontre entre deux mondes, deux univers.

Frédérique et Jay enseignent le West Coast Swing au King Louis Club (Salvetat-Saint-Gilles) depuis 2012.

Passionnée par cette danse élégante et sensuelle, Frédérique est très investie et participe fréquemment à des évènements et compétitions en Europe et aux Etats-Unis (2ème Novice à Palm Springs en 2011, 3ème en Novice à Londres en 2013, 1ère en Sophistiqué à Londres en 2013, 3ème à Londres en 2013, 3ème en All American à Irvine en 2013).

Elle privilégie la musicalité, la connexion et le jeu avec le partenaire.

Jay vient du Lindy Hop. Il découvre le West Coast Swing à l'US Open lors d'un voyage aux Etats-Unis en 2007. Son amour de l'enseignement et de l'apprentissage de nouvelles techniques lui donne envie, quelques années plus tard, d'enseigner le West Coast Swing.
Il est un personnage incontournable de la danse de couple avec plus de 13 ans d'expérience des danses à deux, 11 années d’enseignement dans plus d’une douzaine de pays autour du monde et un nombre incalculable de villes parcourues avec cet objectif : Apprendre à mieux faire, à faire différemment.
Enfin son unique vision de la danse de couple en général et un style radicalement différent en font un professeur excentrique, inhabituel et profondément divertissant.

N'hésitez pas à venir échanger quelques mots sur ces sujets qui le passionnent tant !

école de danse King Louis club

Découvrez nos cours de danses : danses latines, danses de salon, danse solo...