Retour

Les Profs

Les Profs

Cédric & Caro (Strasbourg)

 

   

Guitariste depuis son plus jeune âge, sa passion pour la danse a débuté à l’université de Strasbourg il y a 9 ans. Alors professeur d’aïkido, le Lindy Hop prit une part importante dans sa vie. Pendant ces dernières années, Cédric CLERC a participé à de nombreux événements swing afin de se former en s’intéressant à la technique et la créativité des plus grands Lindy Hoppers.
Il est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la scène swing de l’est de la France, et il a à cœur de transmettre sa vision de la danse et ses idées à travers un enseignement basé sur la communication, la liberté et le fun. Sa principale motivation est la danse sociale, encore et toujours !
Il enseignera le Blues, le Lindy Hop et le Balboa avec Caroline FAIVRE, originaire de Grenoble. Elle se rend à plusieurs stages en Europe où elle se forme auprès des plus grands danseurs internationaux. En plus du Lindy Hop, Caroline s’intéresse au Blues, au balboa.

Ludo et Stacy (St Christol les Ales)

 

Ludovic Chanton commence à danser très jeune. Il enseigne depuis plus de 10 ans le Rock et le Boogie  Woogie autant en loisirs qu’en compétitions. Stacy Aurel, elle commence à danser le Boogie Woogie à l’adolescence et rejoint le monde de la compétition quelques années après ses premiers pas de danses.

Ludo et Stacy dansent ensemble depuis 2010. En 2012 ils intègrent l’équipe de France et concourent lors des championnats Européens et Mondiaux. D’années en années, ils acquièrent l’expérience qui les mène en finale de chaque sélectif national ou international. En 2016 ils se classent 5ème au Championnat du monde et sont vice-champion du monde en 2017 et 2018.

Olivier & Marie (Strasbourg)

 

Autodidacte et passionné, Olivier a toujours dansé. Ancien compétiteur international de Boogie Woogie, sa danse est une subtile alliance swing, mêlant dynamisme, style et musicalité.Depuis presque 20 ans Olivier danse dès qu’il en a l’occasion, ce qui lui a permis d’acquérir et de développer un solide bagage technique et une sensibilité musicale dans de nombreuses danses telles que le Rock’n Roll, le Boogie Woogie, le Lindy-Hop, le West Coast Swing, le Blues, le Balboa et même la Salsa… Et ainsi de devenir un personnage quasi incontournable de la scène Swing en France.Co-fondateur de Boogie Spirit et de Lindy Spot (deux associations de danses swing phares à Strasbourg) et titulaire du capeps, il partage au quotidien sa connaissance du mouvement, du corps et de la danse à travers une pédagogie adaptée à chacun. Il est appelé à partager sa passion lors de stages nationaux et internationaux, où pendant ses cours, ses élèves apprécient toujours sa précision, sa disponibilité, son humour et son approche.Il enseignera avec Marie une danse dite «sociale» celle que l’on peut partager, accessible à tous, source de plaisir et d’amusement …

Steph & Laetitia (Toulouse)

 

Stéphane OLIVE a débuté par le rock, discipline dans laquelle il fût d’ailleurs Champion de France en 2000, pour ensuite élargir son univers en direction des danses Swing (Lindy, Balboa, Charleston, Jazz Roots). Pendant de nombreuses années il se forme auprès des plus grands spécialistes internationaux jusqu’à atteindre la demi-finale des Championnats du Monde de Lindy Hop en 2004 (classé 9ème).
Depuis il se concentre sur la transmission de sa passion et fonde en septembre 2004, une des plus grosse école de Midi Pyrénées, le King Louis Club.
Afin de s’investir pleinement dans sa passion de la danse, il abandonne alors son ancien métier, professeur des écoles, pour passer professionnel.
Depuis, il a enseigné un peu partout en France (Paris, Marseille, Montpellier, Pontarlier, Dijon, Lille, Albi, Strasbourg, Nancy, La Rochelle, Tours, Besançon, …) ainsi qu’à l’étranger (Angleterre, Espagne, Belgique, …).
Vous serez séduit par la pédagogie de Stéphane et apprécierez technique, précision et musicalité qu’il met dans ses variations toujours plus originales.

Originaire de Toulouse, Laetitia Facca à débuté la danse à deux dès l’âge de 13 ans par le Rock Acrobatique. Depuis alliant technique, élégance et transversalité, elle n’a cessé d’explorer toutes les danses de société ou presque… jusqu’à ses 17 ans.
En 2009, elle découvre le Hip Hop et surtout les danses « Swing » dont elle tombe littéralement amoureuse. D’abord le Boogie puis le Lindy Hop en passant par le Balboa et les Jazz Roots.
Elle se lance dans la compétition : Boogie-Woogie où elle obtiendra de nombreux titres, puis Lindy Hop où elle sera championne de France 2 années consécutive et se classera 4ème au championnat du Monde.
Aujourd’hui elle continue, au sein de troupes swing à faire évoluer sa danse et à la transmettre dans diverses associations et écoles toulousaines. Sa passion de la danse est trop grande pour ne pas la partager.

Franck & Clarisse (Villefranche de Lauraguais)

 


Special guests :

Bruno & Véro (144) : Cours de Shag & Charleston samedi 8/04 à 20h30 avant la soirée

Eric (TRAC) : Cours de Musicalité Dimanche 9/04 à 20h30 avant la soirée

Prenez contact