Retour

Balboa

Balboa

Apprendre le Balboa au KLC

Le Balboa est enseigné à l'école par Steph, Laetitia et Célia

Niveau "débutant" : Mercredi 18h20 avec Steph et Célia
Niveau "Inter-Avancé" : Lundi 21h35 avec Steph et Laetitia


Une autre danse "swing" : Le BALBOA

Le Balboa est née dans le sud de la Californie sur la péninsule de Balboa au début du siècle dernier. Dérivant du charleston et du Foxtrot, le Balboa a démarrer dans des salles de danse conservatrices où l'espace était limité, ... à moins que ce ne soit plutôt l'affluence qui était trop importante pour ce Dancing à la mode, le "Rendez-vous". Du coup des règles très strictes interdisaient les mouvement ouverts et certains mouvements de jambes trop violent, comme les kicks, furent intégré plus tard.

Contrairement au lindy, le Balboa, grâce à des danseurs comme Maxie Dorf a continué à être danser dans les années 60 - 70, jusqu'à ce que le Lindy Hop nouvellement redécouvert dans les année 80 l'emporte avec lui à la conquête du monde du swing.

Le Balboa intègre donc naturellement des jeux de jambes particulièrement adaptés aux tempos rapides sans exclure pour autant les tempos lents. Le Pur Balboa (Balboa d'origine), se danse uniquement en position fermée tandis que le Bal Swing (qui se développa par la suite au contact d'autres danses comme le lindy hop) autorise des positions ouvertes
C'est une danse de contact où les sensations ressenties par les danseurs sont intenses

Steph & Alba : présentation des profs au Rock Swing Boogie