King Louis club

Ben

Tango Argentin

Ben est tombé dans le tango argentin en 2003. Rien ne le prédestinait à cette rencontre passionnelle qui transforma sa vie (vouée à l'origine à la physique fondamentale). Désireux de perfectionner sa danse, il est formé entre Paris et Buenos Aires (où il passe plus de sept mois) par plusieurs maestros de renom.

Après 6 années de pratique personnelle acharnée, il devient en 2008 enseignant à Toulouse au sein de différentes associations, avant de rencontrer Lalie. Ensemble, ils développent des cours de tango argentin axés autour du style « milonguero », le style typique des tangueros de Buenos Aires.

Danseuse et enseignante depuis 1996, Lalie intègre l’école de danse de Faches (Nord) pour y enseigner les danses urbaines (hip-hop, ragga, reggaeton). D’abord autodidacte, elle suit une formation au CREPS pour parfaire sa pédagogie, formation consolidée par une année au centre de formation de danse contemporaine « danse création ». Elle perfectionnera sa connaissance et sa technique grâce à de nombreux stages, ainsi que nombreux cours de classique et de jazz. Elle transmet son savoir-faire d’un bout à l’autre de la France (Montpellier, la Savoie, la Corse...) et en Europe (Suède, Allemagne, Belgique).

La rencontre avec le tango argentin et son univers arrivera un peu plus tard, mais s’impose à elle comme une évidence : le tango réunit à lui seul toutes les expériences vécues dans la danse. A Toulouse, elle rencontre Ben, et ils décident d’enseigner ensemble. Depuis 2011, ils partagent leur passion pour le tango, optant pour une approche traditionnelle et rigoureuse, tout en cherchant à communiquer, au travers du respect de soi-même et de l'autre, un esprit de partage, d'émotions, de convivialité et de créativité.

école de danse King Louis club

Découvrez nos cours de danses : danses latines, danses de salon, danse solo...