Retour

Solo Swing / Jazz Roots

Solo Swing / Jazz Roots

Apprendre les Jazz Roots au KLC

Le solo Swing est enseigné à l'école par Steph

"tous Niveaux" : Mercredi 20h30 avec Steph


Du swing à danser seul ... ou en groupe : Les JAZZ ROOTS

Le Jazz Roots ou racines du Jazz en français (aussi appelé jazz authentique, jazz traditionnel ou jazz vernaculaire) est la danse afro-américaine solo des années swing (1920-1940). Issue de certaines danses africaines telles que les danses animalières (Turkey trot, Camel Walk, Picking, ...) et du charleston, le Solo Swing fut le précurseur des danses de rues modernes telles que le Modern Jazz, le Funk et le hip hop...

Dans ce cours, vous apprendrez à évoluer sur la musique grâce à des pas "classiques" (Boogie Back et Boogie Front, Suzie Q, Shorty Georges, Fall off the log, ...) jusqu'à créer vos propres pas afin d'improviser sur la musique. Quoiqu'il en soit, travailler votre aisance corporelle via les danses solos vous servira dans vos danses de couples quelle qu'elles soient : un bon danseur de couple est avant tout un bon danseur ... solo.

En plus des routines que tout "swingeur" se doit de connaitre : Shim Sham, Tranky Doo, Big Apple, ... vous apprendrez des routines originales, crées spécialement pour vous par vos  profs.

Routine swing crée par Steph & Laeti